Le Dernier

Bonjour tout le monde, 


A toute chose il y a un début et une fin, un commencement et une fin, un premier et un dernier. 

Les photos que je vous propose aujourd' hui, je les ai réalisées le 14 Novembre 2015 au Pradet dans le Var. 

14 Novembre 2015, le lendemain des terribles attentats qui ont affreusement touché Paris, notre capitale, des centaines de familles. Ce 14 Novembre j' ai eu besoin de descendre respirer l' air marin. Observer l' eau, le soleil, la Terre. Nous étions nombreux ce soir là à être descendu voir la mer et le coucher du soleil. Ce soleil d' automne, ce soleil de feu, si violent. Ce soir là, nous étions différents. 

J' étais différente, ma conscience a pris conscience. Conscience de l' instant, des instants, de chaque seconde. 

Je savais que CE coucher de soleil était mon dernier. Ce coucher de soleil, à cet endroit était mon dernier.  Chaque coucher de soleil n' est - il pas le dernier en réalité ? 

Ce 14 Novembre 2015, j' ai pu profiter de ce dernier coucher de soleil. J' ai la chance d' être vivante.

Le diaporama de ce dernier coucher de soleil à cet endroit se trouve dans la rubrique :  " Ensoleillé "

15 jours après je quittais le Pradet, je vis désormais sur un petit rocher : l' Ile de la Réunion.

Je n' oublierai jamais ce dernier coucher de soleil, ni les 35 premières années de ma vie. 


Écrire commentaire

Commentaires: 0