Piton de la Fournaise

Bonjour tout le monde, 

 

Il y a déjà quinze jours nous étions au sommet du piton de la Fournaise. Une rando assez sport. La raison de cet affolement est assez simple : les nuages commençaient à envahir le site, impossible pour nous d' être au sommet et se trouver face à un mur blanc de nuages.

Nous sommes arrivés à la Fournaise en à peine 2 heures, avec très peu de photos dans mon boitier, une toute petite pause rafraîchissement, histoire que Chéri ne me retrouve pas en état de déshydratation avancé au pied d' un cratère.

Pour info, Chéri est un ex. parachutiste, très très gentil, adorable même. Mais, quand il s' agit de rando et bien, il se voit encore en pleine manœuvre  militaire avec sa cible en vue , y ' a plus qu' à suivre derrière.

J' ai suivi ..... en boudant évidement. Ceux qui nous connaissent doivent avoir des images en tête, n' est ce pas Olivier ??? Mercato devant avançant au pas et Caro derrière ronchon. Non, je vous assure ce n' est pas drôle.

Et Chéri avait raison, quel bonheur quand en arrivant presque au sommet il s' est retourné, il est venu me chercher ( bon, je n' étais vraiment pas loin derrière je vous rassure ), il a pris ma main, nous avons franchi les 5 derniers mètres main dans la main et avons découvert le panorama ensemble, c' était Wahoooooooo, Génial !!!! Pas un nuage en vue.

Nous avons pique niqué là haut puis, sommes redescendus plus calmement, j' ai enfin pu remplir mon appareil photos, et savourer l' ambiance toute particulière qui règne sur un volcan. Cette ambiance passe par tous nos sens. Nous sommes admiratifs devant tant de force.

Bravo Dame Nature, c' est absolument fabuleux !!! Le frottement de la lave sous nos pieds, la douceur d' un nuage, l' odeur du volcan .... c' est vraiment un très joli spectacle, merci.

 

Les photos sont visibles dans la rubrique " En Rando ".

 

Merci à tous et à bientôt. 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Patrick Gheleyns (lundi, 31 octobre 2016 10:06)

    bonjour Caroline
    merci pour toute cette beauté partagée.
    Je ne sais pas ce que je préfère de tes photos ou de tes textes ? Les deux sont tellement indissociables que je pense que tu pourras éditer un livre, sans changer une virgule et en introduisant encore et encore vos expériences, découvertes, sensations... Et aussi des panoramiques car tes "essais" en ce domaine sont des réussites.
    J'aime aussi tes cadrages de fougères arborescentes, tes oiseaux, qui sont autant de respirations avant d'atteindre vos sommets vertigineux que je serais bien incapable de rejoindre autrement qu'avec mon 900mm (en contre plongée bien sûr).
    Oui, l'ensemble de ton blog est un partage que la fraîcheur de ton écriture magnifie, on le feuillette puis on y revient, on s'attarde comme vous avez dû le faire sur un point de vue grandiose ou devant ce point rouge minuscule plein de plumes qui n'a pas eu peur de toi et que tu as mis dans ta boite aux trésors.
    Il ne manque qu'une chose: les parfums, mais c'est une des rares choses qui ne passe pas par internet, alors peut être un jour tes fans viendront respirer à vos côtés pour voir si toute cette beauté est bien réelle.