16km, 930 mètres de dénivelé positif, 5h28 de marche à pied ...

Bonjour tout le monde, 

 

Vous l' avez très probablement deviné, nous allons encore une fois parler rando ... et photos ça va de soit. Un nouveau récit de rando ça vous dit ? 

 

C' est la veille au soir que tout se joue. Cette rando, nous l' espérons et l' attendons toute la semaine. Une longue semaine à croiser les doigts afin qu' il fasse beau le dimanche. Donc quand la présentatrice météo annonce le samedi soir " grand beau " pour le lendemain, il est temps pour nous de préparer notre parcours et nos sacs de rando. 

Dimanche matin, 6h30 le réveil sonne. Ca pique un peu les yeux de se lever à 6h30 un dimanche mais là faut pas traîner. Nous avons 2h00 de voiture avant d' arriver sur la ligne de départ. Un rapide petit dej., on vérifie une dernière fois nos sacs. Comme prévu nous quittons la maison à 7h00. 

8h30 nous arrivons à St Paul, c' est là qu' il faut sortir pour rejoindre le site.

8h33, nous demandons notre route, réponse du gars : " faites demi tour et suivez la route plateau caillou mais, il est déjà un peu tard pour attaquer cette rando  !!!! ".

8h34 du matin un dimanche, il nous dit qu' il est un peu tard pour attaquer cette rando. Et lui, il est un peu fou quand même ??? Je crois que oui.

9h00, ça y est nous sommes arrivés au point de départ de ce qui va être un délicieux et long moment de grimpette. 

930 mètres de dénivelé positif pour 16 km, on peut penser qu' il n' y a rien de dramatique à ça. Sauf, que c' est 16km aller - retour et que toute la grimpette a lieu à l' aller. Ca fait donc 9km et toujours 930 mètres de dénivelé positif et là .... ça tire sur les jambes.

Le sentier est très caillouteux ce qui ajoute une petite part de suspense au parcours : " Mais qui sera le premier à se tordre la cheville ou faire une petite glissade ? "  , nos jambes se mêlent,se croisent, se chevauchent, la jambe droite veut avancer plus vite que la gauche ou n' est ce pas plutôt la jambe gauche qui avance moins vite que la droite ... je ne sais plus, peu importe j' ai adoré !!!

J' ai adoré les sensations et j' ai halluciné face aux panoramas. C' est tout simplement grandiose.

Nous sommes au Maïdo, nous nous attaquons au Grand Bénare perché à 2896 mètres.

Pour les photos de cette promenade rendez - vous dans la rubrique : " En Rando ".

Ce panorama m' a donné des envies de nuits à la belle étoile ... juste pour voir le coucher de soleil, les étoiles et le lever de soleil, ce jour là il ne faudra pas oublier la carte mémoire de l' appareil photo ... 

 

A très bientôt.

 

Ps : accordez - moi un peu d' indulgence sur les panoramas, je découvre tout juste cette possibilité.