Koman i lé La Réunion ?

Lé là !!! 

Lé bon !!! 

Lé gaillard !!! 

 

Bonjour tout le monde, 

 

Comment allez-vous ? 

 

Bien j'espère.

 

Aujourd' hui j' aimerai au travers ces quelques mots et mes dernières photos vous faire vivre la  Réunion, cette Terre qui s' offre à nous depuis plus de 2 ans maintenant. 

 

Vous avez probablement entendu ou lu son surnom : " L' Île Intense ", et peut- être, vous dites - vous qu' il s' agit simplement d' un gros coup de pub pour un département français d' Outre- Mer, afin d' y attirer le touriste en manque de chaleur et de sensations fortes.

 

Evidemment ce n' est pas faux, c' est avant tout de la pub. Mais, cette pub, quand je la vois, quand je l' entends, elle me donne des frissons, elle me fait vibrer... Cette pub n' est qu' un petit aperçu de ce qui se cache ici.

 

Elle suggère les odeurs, les couleurs, les sons, la cuisine, l' amitié, les sensations fortes, la nature, la détente, les hommes et femmes ... Je vais vous en dire un peu plus sur ces suggestions.

Pas une journée ne se passe sans une agréable sensation, un petit cadeau immatériel mais tellement précieux.

Une lumière qui change. Un ciel qui se farde d' éclats d' or en milieu d' après- midi. Une farine de pluie qui vient rafraîchir les sols et nos corps. Le poids de la chaleur tropicale d' été. Le ventre rouge du cardinal se pavanant durant la saison des amours. Les épices chaudes qui s' évadent des jardins et des cases au passage d' une ruelle ou d' un chemin. L' insouciance de l' enfance. Le réveil au chant du coq dès l' aube. Le temps qui s' étire. Les soirées sur la varangue. Le son d' une fête au loin. Une cérémonie tamoul. Le bonjour d' un inconnu. Une méditation dans la forêt de Bébour. Une population au grand Coeur. La rencontre avec un endormi. La générosité d' une mangue. Le souffle d' une tempête tropicale. La dégustation d' un " z' arrangé " maison à Grand Bassin. Les beautés créoles. Les couleurs du marché. Se laisser bercer par l' océan. Une sieste à Grand - Anse. Capter l' énergie et la beauté d' un volcan en éruption. La force d' un piment trop pimenté. La légèreté d' un vol de pailles en queue au dessus d' une ravine. 2 arcs en ciel qui se superposent. La chaleur du sable sur nos pieds trop souvent malmenés par le port des savates deux doigts. La force d' une cascade. Se nourrir de la Terre ...

La Réunion, bien plus encore qu' Intense, elle vous prends aux tripes. C' est un retour aux sources, à l' état originel ...

 

Vous retrouverez mes nouvelles photos dans les rubriques : 

 

En Noir et Blanc

 

En Scène  ( avec de jolis sourires )

 

En Ville

 

A L' Eau 

 

 

Bonne visite tout le monde. 

 

A très bientôt.

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Patrick (dimanche, 28 janvier 2018 18:40)

    Tu as un don pour écrire les choses, et tes textes sont une belle introduction pour tes très belles photos.
    Merci pour ce partage.